lundi 4 juin 2012

Châle





Châle en fil beige-doré crocheté avec une aiguille nº3,00. Il s'agit d'une commande et le modèle à été tiré du blog d'Anne http://crochet-plaisir.over-blog.com/categorie-12310582.html. Il mesure 110 cm de hauteur et 240 cm de largeur.

mardi 29 mai 2012

Ruban anti-claquage de porte





J'ai vu sur Pinterest un ruban en tissu avec élastique, pour empêcher les portes de claquer sans pour autant qu'elle reste toute ouverte; l'idée m'a plue, alors j'en ai fait un en crochet ! Et voilà le résultat !

jeudi 24 mai 2012

Napperon carré


Napperon fait de petits carrés, il y en 25 mais on peut en faire autant qu'on veut, il mesure 32 cm de côté et a été crocheté avec une aiguille nº 1,50.

samedi 19 mai 2012

Sachet








Sachet ou petite bourse, je l'ai crocheté(e) avec une aiguille nº 1,50.

dimanche 13 mai 2012

Porte-clef



Une aiguille nº1,50, du coton, de la ouate de rembourrage, des mini-perles, des perles un peu plus grosses et voici un porte-clef basé sur le modèle du coussin à épingles.

lundi 7 mai 2012

Mon chez moi...


Petit panneau pour mon "home sweet home"... je me suis inspiré d'une photo vue sur le net...donc je n'ai pas de graphique mais il n'est pas difficile à faire; il s'agit juste de faire un panneau avec deux couleurs, découper trois coeurs en feutre, y écrire ce qu'on veut avec un stylo "peinture sur tissu", coudre un ruban pour suspendre, un noeud et une fleur ( tout en ruban de satin ) mais on peut mettre de jolis boutons, perles ou autres....

Écharpes



Écharpes en tricot, fait avec ce fil "qui fait l'effet tout seul"...et dont une seule pelote de fil suffit...

mardi 1 mai 2012

Manique


Avec un shéma, du centre de la manique, vu sur le net ( je peux le fournir à celles qui le désirent sur demande par mail ), j'ai fait cette manique avec du coton de différentes couleurs et une aiguille nº1,50.

jeudi 26 avril 2012

Petite boîte à clefs




Pour mettre les clefs... et éviter de les chercher partout... j'ai crocheté cette petite boîte "maison" avec une aiguille nº 1,50 et du coton beige et blanc.




lundi 23 avril 2012

Marque-page

Marche à suivre pour le marque-page "fleur" : monter 6 ml, fermer. 1 ms, 3 ml 8 fois. Dans les 3ml faire 1ms, puis 5ml continuer. Dans les 5ml faire 1 ms puis 7ml continuer. Crocheter ensuite 7 ms ds les 7ml. Faire 5 fleurs. Le pourtour ( et après avoir cousu les "pétales deux à deux) : 7ml sur les côtés et 11 ml pour les coins. Faire ensuite 7 demi-brides ds les 7ml et 11demi-br. ds les 11ml. Pour terminer, ts les deux demi-br. faire 1 ms et 3ml. J'ai crocheté ces marques-pages avec une aiguilles nº1,00.






Deux prix décernés ce week-end ! On me gâte...
Il y a celui de Elli http://ellisangolocreativo.blogspot.pt/ et http://smallthingsofcrochet.blogspot.pt/ que je remercie chaleureusement. Les règles sont ( et je me plie encore à elles, enfin, pas tout à fait...) : mettre mon prix en marge, dire trois choses que j'aime manger ( la fondue bourguignonne, la raclette et la glace Coupe Danemark ) et décerné à mon tour ce prix ( dix, en principe...); pas facile quand il y a tellement de blogs plein de si jolis travaux....
Je remercie par la même occasion Ana Mary de http://labores-ana.blogspot.pt/ pour l'autre prix.
Jai choisi :

mercredi 18 avril 2012

Trousse manucure

Pour garder limes, vernis et autres petits outils pour me faire les ongles... les emporter dans un sac... j'ai crocheté cette petite trousse ou étui en beige, une petite dentelle en noir et y ai passé un ruban en satin, noir aussi. J'ai cousu la pochette au fermoir en métal et voilà !

vendredi 13 avril 2012

Napperon


Napperon crocheté avec un fil bleu vif assez fin et une aiguille nº1,00. J'ai trouvé le shéma sur le net ( je peux le fournir à celles intéressées sur demande par mail ) mais comme le coton est plus fin, le travail est plus petit que sur la photo; il mesure 36 cm de diamètre avec une fleur en relief au centre.

lundi 9 avril 2012

Sac






Changement de décor... avec ce sac en laine mélangée, aiguille nº 3,50 et un bouton nacré. Il n'est pas très grand mais très pratique. J'y garde mes 
pelottes de coton les plus fins.


mercredi 4 avril 2012

Joyeuses Pâques


À toutes, je souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques ! Frohe Ostern ! Happy Easter ! Buona Pasqua ! ¡Felices Pascuas Šťastné Velikonoce ! Καλό Πάσχα ! Hyvää Pääsiäistä ! vrolijk Pasen ! Glad Påsk ! Христос воскрес !