Bienvenu(e), si vous aimez faire du crochet, voici quelques, petits, exemples de ce que je fais.
dimanche 22 juillet 2012
jeudi 19 juillet 2012
Maque-page, serre-livre ou courroie pour livre
J'aime souvent prendre un livre avec moi dans mon sac... mais j'ai horreur qu'il s'ouvre et que d'autres choses se mettent entre les pages...alors j'ai fait ce serre-livre marque-page ( car il peut aussi servir à ça ) basé sur un modèle vu sur le net il y a quelques temps déjà. J'ai acheté un fil élastique bleu, crocheté une bande au crochet, quelques fleurs et voilà !
lundi 16 juillet 2012
Porte-clef
On peut utiliser ce "porte-clef" de différentes manières : suspendu au rétroviseur d'une voiture, à une poignée de porte ou pour décorer un sac à main !
Faire une petite chaînette pour suspendre.
Enfiler des grosses perles dans le fil et crocheter une chaînette en les espaçant entre elles.
Enfiler une grosse perle au centre, des deux côtés. On peut enfiler des mini-perles dans un fil plus fin et repasser sur le fil plus gros, comme pour le modèle du porte-clef rose.

Passer deux fois le fil du centre vers le bord et bien serrer.






Changer de couleur, joindre les deux ronds ( envers contre envers ) et les crocheter ensemble en ms. Laisser un petit espace vers la fin pour passer le coton synthétique ou ouate à l'intérieur. Fermer et couper le fil en laissant au moins 1 mètre de fil pour l'enfiler dans une aiguille afin de faire la division en 5 ou 6 parties ou pétales.



Tuto ou marche à suivre du porte-clef basé sur le coussin à épingles.
Monter 5 ml, fermer. Faire 2ml pour la première ms de chaque rg et ensuite 9 ms = 10ms au 1er rg 2ème rg : 1ms et 1 augm ( 2ms ds la même ms du rg préc. ) 3ème rg : 2ms et 1 aug 2ms 1aug... 4 ème rg : 3ms 1aug.... et ainsi de suite 4ms 1 aug... 5ms 1aug ... faire 9 rg au plus selon la grandeur prétendue. Faire un deuxième rond pareil en ayant bien le même nombre de ms au dernier rang.
jeudi 12 juillet 2012
samedi 7 juillet 2012
Prix

Prix décerné par Rosangela du blog http://rosangelabrilhos.blogspot.pt/ que je remercie chaleureusement.
Je citerais cette phrase sur l'Art :" Vous ne pouvez rien faire dans l'art sans passion. " De Marcel
Salinas
Salinas
Je dédie ce prix à : Daniella de http://coresepanos.blogspot.pt/ à Siga de http://sigatw.blogspot.pt/ à Lucia -Maria de http://czarownyswiat.blogspot.pt/ à Paqui de http://rincondepaqui.blogspot.pt/ et à Maicia de http://marciasartoricrochetando.blogspot.pt/
J'ai un peu contourné les règles ( dire de qui est le "timbre" ou prix, qui me l'a décerné, ce que représente l'Art pour moi et le dédié à mon tour à 10 blogueuses ), mais elles sont faites pour ça, parfois...
lundi 2 juillet 2012
mardi 26 juin 2012
jeudi 21 juin 2012
Porte-clef
Petit porte-clef ou pour décorer sac ou autre, j'ai crocheté ce petit sac en suivant les inctructions du blog d'Elaine http://elainecroche.blogspot.pt/2012/06/video-aula-croche-bolsa-mini-fat-bag.html Même si vous ne comprenez pas le portugais, il est très facile de suivre les instructions en images. Elle commence par 18 ml ; fait une ml pour la première ms du 2ème rg ; fait encore 2 ms puis 1 demi-bride ; 10 brides simples, 1 db et 3 ms. Répéter sur 9 rgs puis continuer avec une autre couleur comme sur la vidéo.
mardi 19 juin 2012
Voleuses !

C'est la première fois que j'écris pour me plaindre... d'autres l'ont déjà fait avant moi et j'ai toujours été solidaire avec elles... je veux parler des voleuses du net, de celles qui se permettent de copier des photos de nos travaux et de les publier ensuite sur leur blog ou site sans aucune réferences aux nôtres... je dois dire que jusqu'à présent, j'ai eu de la chance et que celles qui avaient envie de publier un ou plusieurs de mes travaux sur le blog, le faisait avec mon nom et approbation...Heureusement, c'est une majorité... et je les remercie pour leur honnêteté, mais je viens de découvrir deux sites russes avec des photos de la totalité de mes maniques ! Sans aucune références et avec commentaires ! Je suis tombée des nues ! Je ne vais pas perdre mon temps à divulguer leur site... elles n'en vallent pas la peine...copier sans rien créer, ça fait pitié...
dimanche 17 juin 2012
Napperons
Trois napperons basés sur le même modèle, crochetés avec une aiguille 1,50, du coton blanc et un shéma que je peux fournir à celles intéressées sur simple demande par mail. Il y a un napperon rond de 32 cm de diamètre, un plus petit de 20 cm. de diam. et l'ovale, qui fait 48 cm. de longueur et 18 cm. de largeur.
dimanche 10 juin 2012
Coussin à épingles

Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles qui suivent mon blog ! Jamais, je n'aurais imaginer un jour atteindre ce nombre...
Donc, un grand MERCI ! Thank you ! Danke ! Dank u ! Grazie ! Gracias ! Děkuji ! hvala ! Kiitos ! σας ευχαριστώ ! спасибо ! Teşekkür ederim ! Dziękuję ! Obrigado !
Je n'oublie celles qui n'ont pas de lien avec leur profil, mais qui parfois ont un blog et qui oublie de le mettre ( avis à ma 300ème...).
Une bonne semaine à toutes !
lundi 4 juin 2012
Châle
Châle en fil beige-doré crocheté avec une aiguille nº3,00. Il s'agit d'une commande et le modèle à été tiré du blog d'Anne http://crochet-plaisir.over-blog.com/categorie-12310582.html. Il mesure 110 cm de hauteur et 240 cm de largeur.
Inscription à :
Articles (Atom)
















