dimanche 28 juillet 2019

E comme écologie

Comme tout le monde, ou presque, je me sens concernée par l'écologie. Et à mon échelle, j'essaie d'y contribuer par les petits gestes du quotidien.
Á la maison :
Douche, jamais de bain.
Chasse d'eau à double débit.
J'ai des économiseurs d'eau sur chaque robinet.
Et le papier de toilette est fait de papier recyclé.
Sac à commissions en tissu plié et toujours disponible dans mon sac à main.
Je n'ai pas de paille, de vaisselle ou film alimentaire étirable en plastique.
Je réutilise les sacs en plastique transparent pour les fruits et légumes ( je me fournis dans un petit magasin de produits locaux).
J'achète les produits de saison.
Je n'achète pas de produits ayant de l'huile de palme.
Et si je peux acheter bio, je le fais.
J'achète d'abord local puis national puis européen puis international ( en dernier lieu).
Séparation des déchets.

Au jardin :
Pas de pesticide ou herbicide.
Hôtel à insectes.

Même si nous coupons ou arrachons des herbes, nous laissons toujours des parcelles d'herbes et fleurs sauvages.
Nous arrosons avec l'eau du puits.
Et j'ai toujours un point d'eau pour les oiseaux et un peu de nourriture en hiver.

Notre voiture est bi-fuel, donc GPL.
Nous n'avons qu'une télévision et un ordinateur.
Pas de climatiseur.

Mes petits gestes écologistes sont une goutte d'eau dans l'océan mais chacune compte...

“Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous “ Gandhi

“L'amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l'homme “
Charles Darwin


vendredi 5 juillet 2019

Interlude à Genève

Pour préparer le déménagement de maman…
Avec un collage de photos...
Car il faut un profiter un peu…
Bon week-end à toutes !!!!!

vendredi 28 juin 2019

D de déménagement


J'en ai eu plusieurs...
À 5 ans, juste la rue à côté...
À 20 ans, à 2000 km...de la Suisse pour le Portugal...
Puis, trois déménagements succéssifs dans un rayon de 50 km.
Ensuite, j'ai déménagé sur une île des Açores où j'y suis restée trois ans...
Revenue sur le continent, j'ai encore déménagé une fois pour être chez moi depuis quelques temps déjà...
Maintenant, je prépare le déménagement de ma maman (92 ans) qui vient habiter dans l'annexe de ma maison.

À toutes, un excellent week-end !!!

mercredi 12 juin 2019

Châle

Terminé !!!
Bonne fin de journée à toutes avec mes fleurs de saison !!!


mardi 28 mai 2019

Lettre C


Lettre C
comme 
crochet
ou
châle
pas encore terminé...mais ça avance gentiment…

Bonne fin de journée à toutes !
Et merci pour vos visites !!!

lundi 6 mai 2019

Carte

Pour la Fête des Mères.
 Même si je lui téléphone ou suis avec elle, je lui écris toujours une petite carte avec quelques mots.

Bonne semaine à toutes !!!